
Quels sont les bienfaits d’une bonne hydratation de la peau ?
Éviter le teint terne
Lorsqu’elles manquent d’hydratation, les cellules de l’épiderme ont tendance à blanchir. Forcément, celles-ci donnent alors un rendu grisâtre à la peau, et voilà la raison du teint terne que l’on déteste tant ! Pour éviter ceci, on pense alors à hydrater son visage matin et soir, avec une crème adaptée. D’ailleurs, on n’hésite pas non plus à offrir à notre peau un masque visage hydratant une fois par semaine. Ceci, après un bon gommage afin d’en tirer le meilleur des effets !
Protéger la peau des agressions extérieures
Notre peau est malmenée au quotidien. L’épiderme souffre de nombreuses agressions extérieures, et notamment de la pollution, du froid, du vent, du soleil. Pour la protéger, une seule solution s’offre à nous : l’hydratation. Celle-ci permet d’envelopper l’épiderme et ainsi, la protège. Plus jamais nous ne sortirons avant d’avoir armé notre visage de crème !
Ralenti le vieillissement cutané
Le phénomène du vieillissement de la peau est tout à fait naturel. Nous ne pouvons lutter contre ! En revanche, il est toujours possible de le ralentir. Le secret ? Encore une fois, il s’agit de l’hydratation de la peau. Pour éviter un vieillissement cutané prématuré (rides, taches, relâchement, dessèchement…), il est conseillé de se tourner vers une crème visage très riche, surtout la nuit.
Éviter le dessèchement
Cela peut paraître évident, mais on le répète : l’hydratation permet d’éviter le dessèchement de l’épiderme. On pense alors à utiliser une crème pour le visage quotidiennement, et ceci, à raison de deux fois par jour (le matin, puis le soir). Ainsi avec cette double hydratation quotidienne, on peut dire adieu à la peau inconfortable !
Comment hydrater sa peau ?
Quel que soit votre type de peau, l’utilisation quotidienne d’une crème hydratante, sur le visage, sur les lèvres, sur les mains, sur les pieds et sur l’ensemble du corps est indispensable pour lutter contre la déshydratation cutanée. Pour cela, l’utilisation d’une crème adaptée à la partie du corps à hydrater est primordiale.
Pour le visage, l’utilisation d’une crème de nuit, différente de votre crème de jour, est nécessaire ; les besoins de la peau étant différents le jour et la nuit.
L’hydratation de la peau passe aussi par une hydratation de l’intérieur. En buvant 1,5 l par jour, soit un verre d’eau toutes les heures, et plus en cas de besoin ; mais aussi en mangeant du gras pour faire le plein d’acides gras essentiels (notamment les oméga-3 et 6), vous améliorerez significativement l’hydratation de votre peau, celle-ci sera alors plus belle, plus lumineuse, et plus confortable. Pour compléter votre routine beauté,notre sélection peuvent être une bonne solution pour maintenir la bonne hydratation de votre peau.